Kangni Alem : « (…) Dans la démarche d’un écrivain la plupart du temps, ce n’est pas ce qu’on trouve qui est intéressant. C’est ce qu’on n’a pas trouvé ».

L’écrivain togolais Kangni Alem a présenté et dédicacé son cinquième roman Les enfants du Brésil samedi dernier à Lomé. « Le Brésil autrement, c’est tout ce que je prenais pour le paradis » a-t-il expliqué lorsqu’il s’est agit de révéler la genèse de ce cinquième ouvrage que d’aucuns ont qualifié d’un récit d’une construction des apparences. Mais également, d’un voyage réel vers…

« C’est (…) le couronnement de plusieurs années de travail » (Daniel Addeh)

Lauréat du prix « Prix Lorenzo Natali 2017 » qui invite les journalistes professionnels comme amateurs à s’intéresser à des questions de développement, d’éradication de la pauvreté et de démocratie entre autres, le journaliste togolais de la Radio Télévision Delta Santé (RTDS) Daniel Addeh explique dans cette interview que c’est le « couronnement de plusieurs années de travail ».   Tu es le lauréat…

Sonya Tomegah au pays de la création

Née à Lomé il y a 30 ans, Sonya Tomegah est une entrepreneuse passionnée avec trois principales casquettes. Le monde de la création est là où elle exprime le mieux son talent d’architecte junior et de créatrice d’accessoires en wax et en textile africain. Discrète, dynamique et ouverte d’esprit, elle est perçue comme une professionnelle honnête, gentille et de bonne…

Attirance un jour, attirance toujours

Kèmba Je sais que je ne devrais pas T’écrire un poème En ce jour,  mérite l’anathème   J’aime exprimer les choses qui sont au fond de moi Même si elles suscitent parfois l’émoi Et donc, sans transition Je te réaffirme mon admiration   De toi, je suis toujours amoureux En ta présence, je sens brûler en moi le feu Ce…

Kajola

Kajola, ce dimanche Où de moi, tu étais proche, J’avais remarqué ta forte pilosité Et ton sourire m’avait enchanté   Après ton départ, j’ai regretté de n’avoir pas pris ton numéro Mais, sur Facebook, je t’ai cherché Et après avoir associé ton nom à celui de Kégué, ton quartier, je t’ai trouvée J’eus la confirmation avec ta photo   Au…

Tu es l’Etoile qui brille

La première fois, tu m’as charmé Car en plus d’être stylée, tu étais bien habillée Et rien que pour ça, tu m’as plu Mon intérêt pour toi s’est accru   Avec le temps, j’ai découvert ta sensibilité Mais aussi ta gentillesse et ta tendresse Mon attirance pour toi, à travers ta sensualité, s’est décuplée Avoir réussi à tenir la conversation…